Livres de F. Crombette en langue italienne (PDF)
et bibliographie

Download PDF Viewer

Les livres téléchargeables ici sont en italien. Pour acheter des livres en français cliquez ici


42,17 - Chronologie de l'Égypte pharaonique.

Cette oeuvre de Fernand CROMBETTE est sans doute un des textes clés pour s'orienter dans l'histoire de l'Égypte Ancienne. L'auteur en a d'ailleurs présente une récapitulation captivante dans les trois volumes de sa VÉRIDIQUE HISTOIRE DE L'ÉGYPTE ANTIQUE. Dans la CHRONOLOGIE DE L'ÉGYPTE PHARAONIQUE que voici, le lecteur trouve parmi plusieurs chapitres très intéressants et révélateurs celui dans lequel Crombette explique les différentes manières d'écrire les dates par les scribes égyptiens. C'est à partir de celles-là qu'une véritable chronologie a pu être déduite et qui a permis de rétablir la position exacte de chaque dynastie et pharaon égyptiens.

Crombette, avec sa propre méthode pour lire le hiéroglyphes a réussi cette gageure. Sa méthode est celle de la solution du rébus avec ses lectures homophones en ancien copte monosyllabique. Dans cette lecture chaque mot peut représenter un nom, un adjectif, un verbe, etc. Le lecteur qui veut s'adonner à cette méthode s'y habitue très vite en prenant exemple aux traductions mot à mot qu'on trouve dans tous les ouvrages qui traitent d'égyptologie.

Le travail et l'étude de base de l'auteur est sans conteste son LIVRE DES NOMS DES ROIS D'ÉGYPTE en 14 tomes. Les différents chapitres du présent ouvrage sont les suivants:

- les éléments chronologiques des égyptiens; leurs différentes divisions de temps utilisées.
- les multiples hypothèses scientifiques au sujet de la chronologie et les erreurs qu'elles contiennent. Les circonstances de l'institution du calendrier sothiaque. Le Zodiaque.
- Une étude sur la Pierre de Palerme.
- Les dates égyptiennes.
- Les Jubilés trentenaires et les Anniversaires.
- La vie et la mort du calendrier sotiaque.
- Les résumés chronologiques en forme de tableaux de toutes les dynasties égyptiennes, comme Crombette les a déduites de ses recherches et ses études des cartouches et inscriptions diverses.

Nous ne doutons pas que ce livre peut aider énormément à revoir l'histoire veritable de l'Egypte Antique.

Clic ici pour décharger le livre (3.9 Mb).


42,18 - Veridique histoire de l'Egypte antique.

4218

Volume l - Début de l'histoire d'Egypte - Tour de Babel - Méthode de construction des pyramides.

Ce livre étonnera par sa vision nouvelle par rapport aux interprétations que l'on nous présente aujourd'hui. Ce résumé en trois volumes est le condense des 14 tomes (6.817 pages) qui décrivent en détail les biographies contenues dans les cartouches des reines et des rois égyptiens, grâce a une lecture différente de celle de Champollion, mais la complétant. L'ouvrage prouve la contemporanéité de plusieurs dynasties, et non seulement des premières, répondant ainsi a quelques questions embarrassantes que l'on se pose encore au sujet de plusieurs périodes de l'histoire égyptienne. Comment furent bâties les pyramides ? Quel usage avaient-elles ? De quand date le Sphinx et qui représente-t-il ? Ce livre donne les réponses et bien d'autres comme celle de l'origine de la mythologie et de plusieurs légendes antiques; il établit l'influence de l'Égypte a travers les dynasties de la Crète sur l'histoire grecque et sur bien d'autres peuples. La réalité dépasse la fiction.

L'ouvrage est préfacé par le Professeur Sylvain PAYRAU, Maître de conférences honoraire, Ancien directeur de l'Institut d'Histoire Ancienne de l'Université de Poitiers, qui a pris connaissance de l'œuvre égyptologique de F. CROMBETTE depuis longtemps. Il a pu en contrôler le sérieux et la concordance des données avec les découvertes récentes ainsi qu'avec les interrogations et certaines thèses actuelles.
Cet ouvrage est aussi une confirmation éclatante de l'historicité de la Bible et de l'exactitude des faits et de la réalité des personnages dont elle parle.

Le premier volume décrit l'installation de Misraïm et de ses fils dans le Delta du Nile après qu'ils avaient laissé la région de la Tour de Babel. Ensuite, les premières six dynasties contemporaines, les premiers monuments et la fin de Misraïm. L'histoire jusqu'à la dixième dynastie.

Clic ici pour décharger le livre (5 Mb).
Pour décharger gratuitement une brève synthèse: 45.22. (1.4 Mb).


42,19 - Veridique histoire de l'Egypte antique.

4219

Volume II - le Moyen Empire - L'influence de Joseph sur l'histoire de l'Egypte.

Ce volume présente le Moyen Empire dans lequel plusieurs royaumes co-existent. Il éclaire également la réorganisation temporaire qu'introduisit Joseph, vice-roi du pharaon, (et grand inconnu de l'egyptologie actuelle) lorsqu'il fallut prévoir les mesures nécessaires pour combattre la famine annoncée; nous apprécions aussi la maniére dont il remit les rois sur leurs trônes respectifs après cette période difficile, et la sagesse avec laquelle il gouverna l'Egypte.

Clic ici pour décharger le livre (3.8 Mb).
Pour décharger gratuitement une brève synthèse: 45,22 (1.4 Mb). 


42,20 - Veridique histoire de l'Egypte antique.

4220

Volume III - Nouvel et Bas-Empires.

Ici le lecteur trouve la vision de Crombette au sujet du Nouvel et Bas-Empire, histoire qui se termine au début de notre ère chrétienne.

Clic ici pour décharger le livre (3.8 Mb).
Pour décharger gratuitement une brève synthèse:  45,22 (1.4 Mb).


42,21 - Clartés sur la Crète

4221

Volume I

Par sa lecture des hiéroglyphes égyptiens, F. Crombette trouve, avec certitude, que l'île de Crète avait été étroitement liée avec l'Egypte. Le second fils de Ménès (qui était le 2° fils de Misraim) y a aporté sa langue. De là l'auteur a pu lire les signes crétois, les traduire, et écrire l'histoire des trois dynasties de l'île. Un capitule dévoile le contenu du célèbre Disque de Phaestos; un autre chapitre donne l'origine de la langue basque.

Clic ici pour décharger le livre (2.7 Mb).
Pour décharger gratuitement une brève synthèse:  44,12 (1.3 Mb).


42.22 - Clartés sur la Crète

4221

Volume II

Après avoir réussi à lire, par sa propre méthode, les hiéroglyphes égyptiens, Fernand CROMBETTE a appliqué les mêmes règles aux inscriptions crétoises à cause des liens entre l'Égypte et la Crète.

La lecture des tablettes des rois, des reines, des archontes et des grands-prêtres, déchiffrées dans le présent volume II par le copte ancien monosyllabique, ont permis à l'auteur de connaître des détails importants de l'histoire de la Crète. Confirmé par l'interprétation des sceaux royaux retrouvés CROMBETTE est sûr de sa lecture des tablettes. Il a pu aussi reconnaître la paternité des Crétois de certaines inventions que l'on avait cru devoir attribuer à d'autres peuples.

Les tablettes confirment, comme on peut le lire au tome III, l'étude des sceaux et vice-versa. Nous avons donc pensé bien faire d'y renvoyer régulièrement en mentionnant la page qui en traite au dernier tome.

Ainsi le texte du premier volume de CLARTÉS SUR LA CRÈTE trouve sa justification. En effet, le tome I est en réalité, grâce aux tomes II et III, l'histoire résumée des trois dynasties qui ont gouverné cette île. D'ailleurs la première fut fondée par Athotès II (ou Curudès ou Kenkenès), le second fils du pharaon égyptien Anamim-Ménès, fils de Misraïm, mentionné dans la Bible et comme l'auteur en avait pu retrouver la confirmation dans son LIVRE DES NOMS DES ROIS D'ÉGYPTE .

Clic ici pour décharger le livre (5,9 Mb).
Pour télécharger un résumé voiri:  44.12  (1,3 Mb).


42.23 - Clartés sur la Crète

4221

Volume III

Le troisième volume de cet ouvrage traitant de l’Île de Crète se présente comme un contrôle et aussi comme une preuve de la réussite de la recherche de l’auteur sur l’histoire de la Crète dans les deux premiers tomes.

Le premier volume nous décrivait la brève histoire des trois dynasties de la Crète à partir de l’étude des listes royales et des personnages importants par le décryptage des hiéroglyphes crétois à l’aide du copte ancien monosyllabique. Cette méthode appliquée aux hiéroglyphes égyptiens avait déjà permis à Fernand CROMBETTE d’écrire vingt volumes sur l’histoire véridique de l’Égypte. Par celle-ci il était apparu que la première dynastie crétoise fut fondée par le fils d’Athotès II, pharaon égyptien.

Le second tome continuait, mais en détail maintenant, la description du personnage et les hauts faits de chaque roi, reine, archonte et grand prêtre.

Le présent troisième tome démontre encore une fois la valeur de la méthode de Crombette, pour déchiffrer les sceaux crétois et les hiéroglyphes des peuples autour de la Méditerranée, héritiers de la façon d’écrire et de penser du peuple égyptien, et ce malgré une apparente différence de leurs signes et dessins. Quand on connaît également l’ oeuvre géographique de Fernand CROMBETTE, les savants ne seront pas étonnés de pouvoir lire par la même méthode les inscriptions d’autres peuples et ceux du Nouveau-Monde car avant la disparition de l’Atlantide les Égyptiens avaient commerce avec eux.

L’auteur nous fait découvrir dans ce tome un miracle non cité dans la Bible et qui sera le point de départ pour lire le premier chapitre de la Bible : la Genèse.

Vraiment l’oeuvre de Fernand CROMBETTE ouvre à la science le chemin pour la solution de beaucoup problèmes que nous nous posons encore.

Comme dans toutes nos éditions des ouvrages de Fernand CROMBETTE nous avons tenu à garder ses propres figures, dessins et cartes. Ceci démontre une nouvelle fois le travail difficile et détaillé de l’auteur à un moment où il ne pouvait pas encore utiliser de photocopieuse, ni de machine à écrire évoluée, ni d’ordinateur.

Clic ici pour décharger le livre (5,6 Mb).
Pour télécharger un résumé voir:  44.12  (1,3 Mb).


- Le vrai visage des fils de Heth.

42.24 - Volume I
4224
42.25 - Volume II
4225

Au moment où il écrivait, Crombette fut le premier a avoir découvert l'histoire de ce peuple a partir du Grand Relief de Djerablous qu'il décrypte, et a avoir dressé la liste complète des rois hittites. Il traduit aussi la Bulle de Tarkondemos ainsi qu'un sceau hittite connu. Il indique la voie du dé-chiffrement de la langue étrusque.

Clic ici pour décharger le livre I (9 Mb)   
Clic ici pour décharger le livre II (4.1 Mb)


- Synthèse préhistorique et esquisse assyriologique

42.26
4226

42.27
4227

42,26 - Volume I
42,27 - Volume II

Étude critique de la Préhistoire. Malgré les nouvelles données stratigraphiques, cet ouvrage garde tout son intérêt. Le tome 2 clarifie l'histoire postdiluvienne ainsi que l'assyrienne.

Clic ici pour décharger le volume 1 (1.9 Mb).
Clic ici pour décharger le volume 2 (3.8 Mb).


- Essai de géographie ... divine

4228

Á l'origine de cette somme, première partie de l'œuvre de Crombette, un verset du psaume LXXIV (Vg 73). Au début, la Terre émergée ne formait qu'un seul continent ayant la forme d'une rose a huit festons, et Jerusalem était au son centre !

42,28 Clic ici pour décharger le livre I (9 Mb)
42,29 Clic ici pour décharger le livre II (8 Mb)
42,30 Clic ici pour décharger le livre III (4 Mb)



4231

42,31 - Volume IV. A : L'île de PÂQUES.

La reconstitution de la calotte terrestre a fait découvrir l'emplacement initial de cette île sur l'unique continent primitif. Provenance des statues. Les hiéroglyphes pascuans.

Clic ici pour décharger le livre (2.5 Mb).


4232

42,32 - Volume IV. B : L'ATLANTIDE.

vDétermination de l'emplacement certain de cette île ayant réellement existée. Reconstitution minutieuse du voyage des Argonautes, en suivant leur livre de bord, voyage qui confirme de façon surprenante des faits bibliques. Ce livre captivant fait l'admiration de ceux qui le lisent.

Clic ici pour décharger le livre (3.3 Mb).
Pour décharger gratuitement une brève synthèse:  45.21.  (0.8 Mb).


Galilée, avait-il tort ou raison ?

4233

42,33 - Volume I
42,34 - Volume II
Les conséquences des deux expériences de Michelson (1887 et 1924) furent occultées. Les deux mouvements de la Terre au centre du système solaire (géocentrisme), confirmés par la Bible comme le découvre Crombette, expliquent tous les phénomènes astronomiques. La description de certains miracles de l'Ancien Testament s'éclairent aisément par un géocentrisme compris d'une manière nouvelle.Dans ce volume, l'auteur a eu pour but de rechercher la vérité dans le domaine astronomique et a montré que la condamnation de Galilée de la part de l'Église ne s'opposait pas à cette vérité.

Clic ici pour décharger le premier volume (4,4 Mb).
Clic ici pour décharger le second volume (5 Mb).



La révélation de la Révélation.

42.351
img
Volume I

42.43
42.43
Volume II

L'ouvrage "LA RÉVÉLATION DE LA RÉVÉLATION", obtenu par la lecture de l'hébreu à l'aide du copte ancien monosyllabique, s'insère très harmonieusement dans la méthode de traduction utilisant cet idiome. F. Crombette constate, à la fin de ses autres décryptages de langues anciennes, que celle de Moïse répond également aux interrogations par cette langue copte. Pour bien comprendre pourquoi CROMBETTE, fils fidèle à l'Église catholique romaine, a osé appliquer la méthode de lecture par le copte au texte hébreu de la Genèse, il faut avoir une connaissance approfondie de toute son œuvre précédente ou, au moins, des principes de sa méthode et des résultats ainsi obtenus.

Ce fut non seulement à la fin de son œuvre mais aussi près de celle de sa vie, que ce savant a utilisé sa méthode de lecture et de traduction au début du Livre de la GENESE. Le lecteur en prendra connaissance et il verra l'enrichissement ainsi apporté au texte sacré sans que la nouvelle traduction contredise la version que l'Église nous a transmise. Il est aisé, même pour un non-spécialiste de la langue copte, de contrôler le travail minutieux, mené mot par mot, et de se former une idée de la validité de la méthode utilisée. Nous répétons qu'il est évident que nous nous soumettons d'avance à l'avis officiel et à la prise de position de notre Mère la Sainte-Église dans la certitude que ce travail inspiré par Dieu la serve dans l'avenir.

Clic ici pour décharger le premier volume (3.7 Mb).
Clic ici pour décharger le second volume (4.4 Mb).


42,36 - la Genèse à redécouvrir.

4236

Dépouillé des annotations techniques inhérentes a la traduction littérale, ce cahier presente le texte des 11 premiers chapitres de la Genèse, tel que l'a dégagé Crombette au terme de ses minutieuses recherches dans son ouvrage "La révélation de la Révélation". Sans contredire la Vulgate, cette traduction apporte de nombreux détails intéressants sur l'histoire de nos premiers ancêtres, ce qui en fait un texte passionnant.

Clic ici pour décharger le livre (2.1 Mb).


42,37 - JOSEPH, maître du monde et maître ès sciences.

4237

Préfiguration du Christ, le Joseph biblique n'est pas connu comme il devrait l'être. Livre passionnant; le nom de ce personnage supérieurement intelligent et ingénieux n'a pas été repéré dans les inscriptions égyptiennes en raison d'une lecture défectueuse de celles-ci. Crombette l'a retrouvé! Il fait découvrir les inventions de Joseph et son influence politique sur toute l'Égypte. D'une lecture des plus agréables.

Clic ici pour décharger le livre (2.2 Mb).
Pour en décharger une brève synthèse: 45.22. 


42,38 - Champollion n'a pas lu les hiéroglyphes égyptiens.

4238


Titre provocateur que notre Cercle regrette, car Champollion est, en effet, a l'origine de l'intérêt pour l'égyptologie, mais sa traduction des hiéroglyphes égyptiens n'est pas parfaite. Cet opuscule de 60 pages n'est en fait qu'un post-scriptum aux 15 volumes d'étude sur le LIVRE DES NOMS DES ROIS D'ÉGYPTE. Cet opuscule n'est pas qu'un post-scriptum aux 15 volumes de l'étudie sur « le Livre des Noms des Rois d'EGYPTE ».

Clic ici pour décharger le livre (0.8 Mb).


43.181 - La Tour de Babel.

43181

Extrait du volume de « La Veridique histoire de l'ÉGYPTE Antique ».

L'épisode de la confusion des langues d'après les hiéroglyphes égyptiens.

Clic ici pour décharger le livre (0.9 Mb).


43.211 - Le disque de Phaestos

43211

Extrait du volume 1 de « Clartès sur la Crète ». 

« . Le disque (de Phaestos) attend toujour ses déchiffreurs. Ses deux faces. restent muettes, aussi éloquentes qu'elles puissent paraître au premier abord.
. Peut-être un chercheur professionnel viendra tôt ou tard cueillir les lauriers promis à celui qui découvrira le secret de cette impénétrable plaque d'argile.
. Peut-être même un génial « outsider » saura-t-il pénétrer l'énigme de ces images en spirale et, moderne Thésée, découvrir cet autre labyrinthe de l'île de Minos. »

(« Le déchiffrement des écritures », d'Ernst DOBLHOFER, editions Arthaud)

Ernst Doblhofer ne croyait pas si bien dire.

F. Crombette fut ce « chercheur professionnel » que, pendant 35 ans, puisant à toutes les sources sérieuses d'information, recueillit des trésors, dont cette traduction est un exemplaire particulièrement considérable.
Il fut cet « outsider » qui pénétra le secret du labyrinthe de l'île de Crète, mystérieuse et demeurée telle, malgré les noms célèbres qui lui sont associés: Evans, Kober, Dussault, Hrozny, Glotz,…
F. Crombette le « génial déchiffreur » des deux faces du célèbre disque, moderne « Thésée » qui, dans le silence et la ténacité, a découvert ce que tant d'autres avaient cherché en vain dans le bruit et la publicité.  Nous en saurons de plus sur Dedale et Icare et… sur le « Jeu de l'Oie » !

Clic ici pour décharger le livre (1.5 Mb).


43.241 - Brève histoire des Hittites.

43241

Extrait du tome 2 du "Vrai visage des fils de Heth"

Cette brève histoire sera lue avec intérêt et plaisir par tous. L'histoire complète des Hittites et de leurs rois se trouve dans les 830 pages des 2 tomes de l'ouvrage original. À l'époque, Crombette fut le premier à avoir découvert l'histoire de ce peuple en partant du Grand Relief de Djerablous qu'il a déchiffré, et à avoir tiré la liste complète des rois Hittites; il a traduit aussì la Bulle de Tarkondemos de même que un sceau hittite connu.

Pour décharger gratuitement cette synthèse: 43.241 (1.5 Mb).


47,04 - Méditations d'Heures Saintes.

4704

Des méditations intimes confiées au papier parmi 1945 et 1947. L'auteur ne les avait pas écrites pour les imprimer; en effet elles ont été trouvées parmi ses papiers après son décès et le CESHE a décidé de les publier. Crombette révèle ici la profondeur de sa foi, une pitié tendre et claire, un respect de la transcen-dance divine de N.S. Jésus Christ.

Clic ici pour décharger le livre (1.4 Mb).


47,09 - Lettre à mon Évêque.

4709

Fernand CROMBETTE n'est ni théologien ni liturgiste. Il écrit à son Evêque un mémoire où il expose l'origine des problèmes actuels de l'Église, et où il montre son intérêt pour les questions de Foi et de liturgie. Après quoi il suggère une théologie scripturaire qui prendrait le pas sur les études philosophiques aristotéliciennes. Des extraits de la présente lettre ont été lus à certaines réunions de notre Cercle. Et chaque fois sa publication demandée fut différée ... par discrétion et pour laisser au temps le soin de confirmer ou d'infirmer le diagnostic posé et le pronostic émis d'une évolution catastrophique de l'Église. Trente-deux années se sont écoulées depuis sa rédaction, donnant raison aux analyses de Fer-nand Crombette et justifiant sa vision prophétique des choses.

Nous estimons par ailleurs que le décès de Monseigneur Charles-Marie HIMMER, survenu le 11 janvier 1994, nous libère du devoir de réserve. Gomme tous les travaux de Crombette, cette lettre est un document d'étude. Ce n'est pas une profession de Foi du CESHE. Crombette expose à son Evêque ses thèses exégétiques développées dans certains de ses ouvrages. Il attendait -nous le savons parce qu'il nous l'a formellement dit- une réaction de sa part et il espérait qu'à l'occasion du Concile, Rome informée par lui les examinerait et se prononcerait. Nous ignorons si l'Evêque de Tournai a prêté a ce document toute l'attention qu'il méritait et même s'il l'a jamais lu.

Clic ici pour décharger le livre (0.5 Mb).


L'adresse du CESHE-FRANCE est:
CESHE-FRANCE B.P. 1055 - 59011 LILLE-CEDEX - France - 
auquel on peut ècrire pour acheter les livres en langue original.
Pour consulter le web du CESHE FRANCE clic ICI